dimanche 26 juin 2016

De Charybde en Scylla : Extrait 3

Chapitre 2 - SCYLLA

Le soleil pointe à mi-hauteur dans le ciel dégagé. Jake ne se trouve plus dans son bureau. Le décor familier a laissé la place à un paysage sauvage et montagneux. Le jeune homme regarde tout autour de lui, éberlué par ce changement soudain. Comment peut-il se trouver dans un endroit, vraisemblablement à des centaines de kilomètres de New York,  alors que quelques secondes plus tôt il discutait avec son meilleur ami dans les locaux de sa propre entreprise ?
— Alors qu’est-ce que tu attends ? Je croyais que tu voulais atteindre le sommet rapidement pour prendre des photos avant que l’autre groupe arrive ? Tu sais qu’ils ne sont pas très loin…
Il sursaute, se retourne d’un coup. Gabriel se tient juste devant lui, un peu plus haut dans le petit sentier escarpé, recouvert de pierres et de quelques herbes jaunies.
— Quoi ? s’entend-il prononcer alors que son cerveau tente désespérément d’analyser ce qu’il est en train de se passer.
Son ami est vêtu d’un pantalon de randonné et d’une chemise légère à moitié ouverte. En baissant les yeux, Jake constate qu’il porte de solides chaussures de marche. Tout comme lui.
Et il se tient debout.
La constatation le saisit d’un coup. Il se tient debout ! Ses jambes, ses jambes qu’il n’a pas vues depuis plus de trois mois sont là, juste sous ses yeux ! Il relève la tête regarde, effaré, son ami qui hausse un sourcil plein d’incompréhension.
— Ça va ? demande-t-il.
Est-ce que ça va ? Toute la question est justement de savoir s’il est en train de rêver, s’il a sombré dans la folie ou s’il a mystérieusement été happé dans la quatrième dimension. Mais où se trouve-t-il et pourquoi est-ce qu’il a l’impression d’avoir fait un bon de six mois dans le passé ?
Et si c’était le cas ?
Non. Il n’a jamais vécu cette scène auparavant. Le souhait qu’il a formulé silencieusement chaque soir depuis l’accident ne s’est donc pas réalisé.
Sauf que si. Car il a de nouveau ses jambes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire