dimanche 26 juin 2016

De Charybde en Scylla : Extrait 2

Des nouvelles du front :


Avancée :
14 pages écrites - 7739 mots
Chapitre 1 terminé - Chapitre 2 en cours

Nouveautés:

Création d'un pinterest


Extrait 2 :

Chapitre 1- CHARYBDE : 
Jake s'est finalement rendu au siège de l'entreprise familiale et reçoit la visite d'un proche :


Gabriel Lightman est le meilleur ami de Jake. C’est aussi un parfait Adonis qui fait retourner sur lui toute la gente féminine, de sept à soixante-dix-sept ans. Ainsi que pas mal d’hommes d’ailleurs. Si Jake se situe –se situait - au-dessus de la moyenne grâce à des traits fins et une carrure assez athlétique, il n’a jamais réussi à rivaliser avec celui qui, à lui seul, représente l’ensemble des canons de la beauté. Gabriel est un ancien quarter-back, musclé jusqu’au bout des orteils et dont les yeux clairs contrastent idéalement avec ses cheveux noirs. Parfait, en somme. Non pas que Jake soit jaloux - il possède une chose que Gabriel n’a pas : l’argent - mais il se demande juste comment mère Nature peut parfois engendrer des êtres si parfaits sur le plan physique.
Ou comment elle peut les ravager en un seul instant.
Du haut de son mètre quatre-vingt-treize, Gabriel le couve d’un regard bienveillant. Le fait que Jake soit cloué dans un fauteuil roulant accroît encore plus cet écart qui les sépare. Car si son ami lui est indéniablement supérieur sur le plan physique, il l’est également sur le plan humain. Une supériorité qui reste toutefois relative, car Jake sait qu’il surpasse son ami au niveau financier et, surtout, de l’intelligence. Il fait un léger signe de la main à Mona qui s’éclipse aussitôt. Désormais seuls, les deux hommes se contemplent un instant en silence. Gabriel doit se sentir mal à l’aise, car il s’assoit face à son ami sans même y avoir été convié, un geste surprenant pour un jeune homme d’ordinaire respectueux de l’étiquette.
— Alors, commence Jake en écartant les bras. Tu es passé voir la star du jour ?
Son ton reste aimable mais Gabriel saisit l’ironie sous-jacente.
— Est-ce que tu aimes ma nouvelle coupe de cheveux ? J’ai été obligé de faire court après qu’ils m’aient rasé une partie du crâne à l’hôpital. En tout cas, ça vous change un homme !
Cette fois Gabriel ne peut réprimer une grimace. Bizarrement, sa réaction ne plait pas autant à Jake qu’il l’avait  imaginé.
(...)
Le blessé a visiblement le chic pour agacer tous ses proches. Il s’en rend compte mais ne souhaite pas faire d’effort pour y remédier. Il n’en a pas la force.
— Pas la peine.
— De quoi ? demande Gabriel, surpris.
La voix posée de l’ancien athlète réussit presque à le faire changer d’avis. Gabriel le diplomate, le véritable boy scout, toujours prêt à secourir la veuve et l’orphelin et même parfois un milliardaire cul-de-jatte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire