jeudi 29 septembre 2016

de Charybde en Scylla : Extrait 13

Bilan Hebdomadaire


Ca y est je peux de nouveau taper à deux mains ! J'avance plus vite, surtout que là je suis en plein Charybde (et ça va toujours vite dans Charybde). Je devrais retourner dans Scylla d'ici peu pour un chapitre sans doute assez court.


Le lien vers mon Pinterest


Avancée
108 et quelques pages écrites - 57 780 mots
Chapitre 9 en cours


Extrait 13
Chapitre 9 - CHARYBDE 


Note : Jake a décidé d'enquêter sur l'individu mystère qui lui offre ces objets étranges (l'histoire du livre est la gouette d'eau). Du coup, il regarde les vidéos des caméras installées chez lui, et en particulier celle de sa chambre (là où il a trouvé "l'Odyssée"). Après avoir analysé le problème et la façon dont a procédé son "donateur", il est persuadé qu'il s'agit en fait de son père.

Comme d'hab il s'agit d'un premier jet non relu alors soyez indulgents...




Sans attendre plus longtemps, il charge le fichier correspondant à la bonne tranche horaire puis fait défiler le time code jusqu’à l’heure de l’arrivée de Sullivan senior à l’appartement. La chambre est déserte. Rien ne semble anormal. Les minutes passent, Jake anticipe de plus en plus l’entrée de son père. La lumière s’allume soudain. Ses doigts se resserrent sur la souris, un léger sourire tend ses lèvres. Mais il s’agit de Kaoru. La femme de ménage pénètre, les bras chargés.

(…)

Elle ressort quelques instants plus tard, laissant Jake plus impatient que jamais. Il n’a pas à attendre longtemps. À peine dix minutes après son départ, la porte s’ouvre à nouveau, faisant apparaître la silhouette tout à fait reconnaissable de son père. Bingo !
L’homme a pourtant les mains vides mais Jake suppose que le livre se trouve dans la poche de son manteau. Il s’avance jusqu’au centre de la pièce, regarde autour de lui avant de s’approcher de la bibliothèque. Il contemple les différents ouvrages, frôle du bout des doigts les reliures de certains d’entre eux avant de faire un pas en arrière. Alors ? Qu’attendait-il ? Jake a presqu’envie de lui crier de passer à l’action, pourtant Walter ne fait rien. Savait-il pour les caméras ? Jake ne lui en a jamais parlé mais il doit certainement s’en douter. Le côté un peu paranoïaque du jeune homme n’a rien d’un secret, surtout qu’il a été menacé à plusieurs reprises par quelques spécimens peu recommandables. Cependant, s’il se sait filmé pourquoi placer ce livre dans un endroit aussi exposé ? Est-ce volontaire ? Pour tester son fils ? Sauf qu’il n’en encore rien fait et Jake sent l’impatience l’écarteler. Ça devient même une véritable torture.
Walter recule encore, puis se tourne à quatre-vingt-dix degrés vers le mur qui fait face au lit. Que cherche-t-il ? Le cœur de Jake s’accélère un peu quand il comprend soudain les intentions de son géniteur. Ce dernier s’avance vers la paroi jusqu’à venir toucher le tableau – un original – qui s’y trouve. Il le soulève, le pose au sol puis contemple avec satisfaction le bien que l’objet dissimule. Son coffre-fort. Du moins l’un d’entre eux.
Mais très certainement celui dont Jake avait le moins envie que son géniteur ne découvre. Encore faut-il qu’il connaisse la combinaison que Jake n’a dévoilée à personne. Cela ne semble pourtant pas décourager Walter qui commence à tourner le gros bouton sans la moindre hésitation. Que fait-il ? Il ne peut pas connaître le code ! Pourtant la porte s’ouvre, comme preuve indéniable que c’est pourtant le cas. Inconsciemment, le jeune homme met la vidéo en pause. Le coffre ouvert s’affiche bien devant ses yeux, il n’y a aucun doute.
Comment ?
Walter plonge une main à l’intérieur pour en ressortir plusieurs dossiers. Il les dépose sur le lit avant de s’asseoir. Ses actions tout comme leurs répercussions éventuelles ne semblent pas le perturber le moins du monde. Du grand Walter Sullivan : tout moyen est bon parvenir à ses fins. Il passe en revue les documents assez rapidement, survolant les pages, jusqu’à trouver celles qui l’intéresse. Jake n’a pas besoin de d’agrandir l’image pour savoir desquelles il s’agit. Il connaît ces dossiers par cœur et sait exactement ce qui intéresse son père parmi eux. Il dégluti avec difficulté. Sa gorge s’est nouée à cause de l’appréhension. Que compte-t-il faire de ces informations ? Le piéger ? L’empêcher d’agir ? Walter se relève, laisse deux chemises sur le lit avant de ranger les autres dans le coffre qu’il referme avant de replacer le tableau. Ni vu ni connu. Même Jake n’a pas remarqué le vol et il lui aurait fallu sans doute un certain temps avant de le constater le délit s’il n’avait pas visionné ces vidéos. Le destin lui a donné un coup de pouce cette fois.
À l’écran, le voleur quitte la pièce, son forfait maintenant effectué. Jake soupire. Son attention n’est désormais plus focalisée sur le livre mais sur la découverte que vient de faire son père.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire