jeudi 6 octobre 2016

de Charybde en Scylla : Extrait 14

Le bilan hebdomadaire !


Je ne pensais pas avoir le temps de poster un nouvel extrait cette semaine mais si ! Pourtant ces derniers jours étaient difficiles, du boulot par-dessus la tête et quand je rentrais à la maison je n'avais pas le courage de poster quoi que ce soit. J'espère que la semaine prochaine sera plus clémente, mais j'en doute car j'ai déjà un bon paquet de réunions de prévues.
Chapitre 10 commencé et presque terminé (voire même terminé, je ne sais pas encore). Je vais bientôt revenir à Charybde ^^


Le lien vers mon Pinterest


Avancée
116 et quelques pages écrites - 62 553 mots
Chapitre 10 en cours (fini ?)


Extrait 14
CHAPITRE 9 - CHARYBDE


Note : Je vous propose un second extrait de ce chapitre, décidément très dense, car je pense qu'il est plus utile à la bonne compréhension de l'intrigue que le chapitre 10 (SCYLLA) qui est plus centré sur la discussion. Ici Jake se remet à peine de la découverte de la trahison de son père mais continue tout de même d'enquêter sur "l'individu mystère" qui a placé ce livre dans sa bibliothèque. Il pensait avoir fait chou blanc en le le voyant pas sur les bandes vidéos avant son retour de l'hopital (il n'a pas bougé depuis), mais fait une dernière tentative...


Les premières minutes restent désespérément immuables jusqu’à ce qu’il se voit entrer. Il est bien passé par sa chambre pour gagner la salle de bain attenante. Le Jake de la vidéo a l’air préoccupé, sans doute à cause de la conversation qu’il vient d’avoir avec son père. Les minutes continuent de défiler. Il lui a fallu du temps pour se laver, à cause de la fatigue mais aussi de la lassitude qu’il ressentait. Qu’il ressent toujours. Le cœur battant, il regarde le time code s’incrémenter. Il ne reste plus beaucoup de temps. Bientôt le Jake de la vidéo va revenir et il ne saura pas qui a déposé le livre ! Cela maintenant plusieurs minutes qu’il est dans la salle de bain. Le jeune homme sent l’espoir le quitter peu à peu quand une ombre se dévoile enfin.
Il bondit presque sur l’écran. Son visage en est si proche que ses yeux commencent à piquer. La résolution de l’image n’est pas optimale, loin s’en faut. Il espère néanmoins pouvoir identifier l’individu ou, du moins, voir son visage.
La silhouette entre tranquillement. Elle ne semble pas craindre le retour, pourtant imminent, du maître des lieux. D’un pas ferme, elle vient se positionner devant la bibliothèque. C’est donc bien cette personne qui est venu placer cet ouvrage au sein même de son propre appartement. Jake exulte. Il est à deux doigts de découvrir l’identité de l’individu mystère. Il appuie sur la touche « pause », s’approche encore un peu plus. L’intrus a gardé le dos à la caméra depuis son entrée mais le jeune homme peut néanmoins deviner qu’il s’agit de quelqu’un de taille moyenne et de corpulence normale. Cependant, les vêtements amples qu’il porte peuvent s’avérer trompeurs. L’homme, si toutefois ça en bien un, portait un pantalon treillis sombre ainsi qu’un épais sweat-shirt dont la capuche était rabattue sur sa tête. Pour qu’il cherche ainsi à camoufler son apparence, il doit forcément s’agir de l’individu que Jake est en train de pister. Ce dernier s’avère donc prudent mais il doit ignorer la présence de caméras. Du moins, Jake l’espère.
(…)
Il rappuie sur la touche « play ». Son visage est encore trop proche de l’écran mais il a quand même pris un peu de recul, cherche à englober l’image dans sa totalité. Le moindre détail peut s’avérer capital. L’intrus s’accroupi au centre de la bibliothèque, à l’endroit exact où Jake a trouvé l’Odyssée. Il sort un objet de sa poche, le livre. De sa main gauche il décale les ouvrages déjà installés sur l’étagère, puis vient le déposer à sa place.
Il est gaucher.
Ce qui représente un bon point car ça réduit forcément les suspects potentiels. La majorité de la population est droitière, donc même s’il ne connaît pas personnellement son rival, il aura au moins un moyen de l’identifier le moment venu. Et ce moment aura bien lieu, Jake se l’est promis. 
Sur son ordinateur, l’intrus vient de se relever. Il a plutôt intérêt car même si Jake se lave avec la rapidité d’une tortue sous Propofol, il ne devrait quand même pas tarder à réapparaître.  Le jeune homme regarde l’heure indiquée sur l’image. Il n’a pas la moindre idée de celle à laquelle il a quitté la salle de bain mais ça semble coïncider. Son rival doit le sentir, car il se dirige vers la sortie d’un pas vif, le dos toujours tourné vers la caméra.
Tourne-toi, le harangue mentalement Jake. En vain. L’autre sort sans demander son reste.
Merde !
Voilà que l’inconnu va partir de chez lui, ni vu ni connu, son méfait accompli. À l’écran, Jake vient d’entrer à son tour dans la pièce. Quelques secondes. Il l’a raté de quelques secondes !
S’il avait moins lutté pour enlever son pantalon, s’il n’avait pas fait tomber cette satanée bouteille de savon dans la baignoire, s’il avait mis un tee-shirt plutôt qu’une chemise, alors il l’aurait pincé ! Ça ne s’était joué à rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire